Eskiv, une marque bien de chez nous

Ce n’est pas faux de dire que nous sommes fières aujourd’hui de vous parler de Eskiv, une marque 100% lyonnaise comme nous. Eskiv c’est le travail de Samuel (étudiant à l'EM Grenoble), épaulé par deux amis et le mélange d’une passion partagée pour le ski, la montagne et la fête. Des passions communes à ces trois étudiants qui voulaient concevoir des vêtements qui donnent le sourire en les enfilant. Et c’est un pari gagné. Les slogans et images, aussi drôles que recherchés en reviennent toujours à cet univers, si typique des étudiants de l’est de la France. On s'imagine bien chiller au coin du feu après une journée de ski dans un de ces pulls tout doux.

Une marque responsable

ESKIV propose des vêtements respectueux de l’environnement comme des hommes. Les matières utilisées sont certifiées par les labels OEKO-TEX et GOTS et le coton utilisé est bio et vraiment souple. Il était important chez ESKIV d’agir de façon responsable en limitant notre impact environnemental. A l’heure où les pesticides sont de plus en plus montrés du doigt, Samuel explique son choix de matière : « Le choix du coton bio c’est refuser ces modes de production, c’est tourner le dos aux pesticides, insecticides nocifs, réduire la consommation d’eau et protéger votre santé et celle des producteurs », explique t’il. Si les matières sont importées, le lyonnais s’occupe lui-même des designs et fait appel à des ateliers de sérigraphies et impression sur textile à Paris et Montpellier.

Une jeune marque coup de cœur qui a toutes les chances de devenir un best-seller car elle est autant appréciée des jeunes que de ceux qui le sont restés dans leur tête. Il y a un an et demi d’ailleurs, lors de l’Altigliss Challenge, compétition de glisse étudiante organisée à Val d’Isère, le concours Altistart-up propose à de futurs manageurs de défendre leur projet en altitude et c’est Eskiv qui a remporté le concours.

Et comme ils sont vraiment sympas, les créateurs nous ont concocté une collection été, pour continuer à être cool à la mer.

On lui souhaite le meilleur pour la suite et plein de nouveaux designs sympas pour cet hiver!