L'histoire

                                 

Entre 2 rétros. Quel drôle de nom pour une marque de maroquinerie.
Créée en 2010 par Virgine Nantas et Céleste Bouchayer, cette Start up parisienne design de la bagagerie (sacs de voyage et sacs de villes) et des accessoires qui tournent autour de cet univers (trousse de toilettes, housse d’ordinateurs...).

La valeur ajoutée de la marque 

                                               
Alors pourquoi ce nom pour une marque qui fabrique, à première vue, de la maroquinerie tout à fait traditionnelle ?
Et bien parce qu’Entre 2 Rétros ne l’est pas.

En effet la marque pratique l’Upcycling. C’est-à-dire qu’elle récupère les chutes de tissus et de cuir automobile pour fabrique ses pièces.
Et le résultat est superbe ; la marque propose un style rétro (50’s – 60’s) qui n’est pas sans rappeler le monde automobile et surtout le stock car américain.

La pièce « maîtresse » de la marque, son sac 48h Ricardo est le compagnon idéal pour les week-ends improvisés ou non. L’avantage de récupérer ces morceaux de tissu est que les produits sont écologiques puisque faits entièrement de matériaux récupérés.

Chaque pièce est unique et fabriquée à la main dans un petit atelier. De plus les sacs seront durables puisque les tissus utilisés dans les voitures sont faits pour durer au moins une dizaine d’années ; et pouvoir supporter les chocs et frottements. 

                             le travail du cuir

En achetant Entre 2 rétros vous investirez pour un produit à vie donc et en plus vous aurez un petit bout de voiture de collection chez vous !